Rejoignez le comite de soutien ENERGIES POUR L'AFRIQUE.

GERES

Crée en 1976, le GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités – est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l’environnement et limitent les changements climatiques et leurs conséquences. L’association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux. Techniques d’efficacité énergétique, extension de services énergétiques favorisant le développement économique local, développement de filières énergies renouvelables ou de valorisation des déchets sont au centre de son activité. Aujourd’hui plus de 236 collaborateurs conduisent près de 62 projets de développement durable innovants, en France et dans 13 pays du Sud, pour un montant de 10 m€.
Dans le domaine de l’accès à l’électricité, le GERES intervient :
– en milieu rural avec priorité donnée au développement d’activités économiques à même de dynamiser les économies rurales ; les projets sont menés en partenariat avec les acteurs publics (états, collectivités) dans le cadre de partenariat public privé avec une forte implication d’opérateurs électriques locaux.
– dans les villes, en particulier pour des interventions de maitrise de l’énergie des collectivités et des acteurs (particuliers, entreprises).
GERES mène des projets de terrain en Afrique de l’Ouest mais aussi des missions d’expertise pour le compte de tiers (entreprises, services publics…) en Afrique et en Asie.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!